Derniers tests et previews

TEST Digimon Story: Time Stranger, l’aventure Digimon la plus aboutie à ce jour ?

PREVIEW Ninja Gaiden 4 : le grand retour sanglant de Ryu Hayabusa et Yakumo

TEST Sonic Racing: CrossWorlds, quand le hérisson bleu défie Mario Kart

TEST Super Mario Galaxy + Super Mario Galaxy 2 : deux voyages galactiques remis en orbite sur Switch
Dernières actualités

MAJ Close to You : Nintendo partage un curieux court-métrage d'animation, en lien avec Pikmin ?

Xbox Game Pass : les ajouts d'octobre 2025 dévoilés, avec une double dose de Ryu Hayabusa

Clair Obscur: Expedition 33, des nouveautés gratuites et un nouveau chiffre de ventes

Razer : de nouveaux périphériques débarquent pour les fans de Pokémon

lire iso sur psp
Comme di Julien ya pas photo +1
pas la peine que tu passe par le 3.03OE A (je pense qu'il faudra le reflasher entièrement!!)
je pense que tu as peur de bricker ta psp, mais avec le boulot de dark_alex, tu peut etre sur que si tu suis les instructions des tutos de PSPgen, tu ne brikera pas ta PSP!!
en plus l'installe ne se fait que si tu a au moins 75% de ta batterie charger (pas tester sans batterie, mais vaux mieu pas tester a mon avis)
en plus, une fois installer (en esperant que tu n'ai pas briker ta PSP
voila en esperant t'avoir convaincu ou tout autres personnes ayant peur de l'ecriture dans le Flash de la console!!!
PS : avec le 3.03 OE tu peux :
[1] utiliser des hombrews ( c'est le but 1er de Custom FW)
[2] lire tes ISO PSP sans devhook (depuis le XMB jeux!!)
[3] utiliser le navigateur web
[4] utiliser des *.prx tres facilement
[5] lire tes "ISO"=>PBP des PSone ou PSX (c'est la meme chose!! lol)
[6] passer tout les jeux UMD (car c'est le dernier FW officiel)
[7] une autre fonction ameliorer que seul quelques privilegiés connaissent
c'est tout je crois, mais c'est deja pas mal!!
pour tout ceux qui sont en 1.50, comparez les fonctionnalitées du 1.50 et celui du 3.03 OE A'
normalement y a pas photo!!!!
bonne soirée a tous
je n'ai qu'un seul pb, c'est que quand je lance un iso ou cso, la psp me répond "démarrage du jeu impossible(80020321)".
peux tu me renseigner sur ce sujet
Je suis un nouvel utilisateur de ce firmware donc un gros neuneu , j'ai cherché partout partout et rien de précis pour le recovery. En fait, j'aimerai que qq1 me dise exactement les fichiers qu'il faut avoir et à quel endroit afin que le recovery fonctionne. J'ai bien un dossier RECOVERY dans GAME et il est vu comme corrompu dans le firmware (normalement j'avais sélectionné "cacher les icones corrompues" mais bon...) mais rien dedans.
Deuxièmement, j'ai voulu jouer et mes boutons sont partis en c*****e, certains n'avaient plus d'éffet dans le jeu, d'autres oui dans le jeu mais ne pouvais valider la sortie du jeu en appuyant sur home, trop bizarre on aurait dit qu'elle était possédée
J'ai essayé avec plusieurs jeux, pareil. Après une bonne nuit de sommeil elle et moi je la reprend et : normal comme s'il ne s'était rien passé... strange tout de même.
Pour finir de vous ennuyer, j'ai téléchargé une version psp de qui veut gagner des millions pour tester, et bien que je la mette dans ISO, dans GAME, GAME150 ou GAME302 : niet juste une icone corrompue quand je la vois.
J'attends donc vos lumières pour le RECOVERY avant d'installer cet ultime version la 3.03 et vous remercie de vous pencher sur mon cas.
Désolé pour le pavé à lire
Bisous & Bonne Année
Si vous esiter, paser votre PSP en 3.02 OE-A puis B Et apres en 3.03 OE comme sa vous avez le Recovery.
Sinon, qqn disais qu'il serée pas quoi rajouter comme options, je dit :
- Pouvoir lire les ISO qui sont sur le PC en USB
- Metre VLC
- ...
Je m'excuse par avance pour ce que je m'apprête à dire, mais psx2eboot n'a marché qu'une seule fois sur 20 environ, pour moi en tout cas.
La dernière erreur que j'ai obtenu était le C:\cimage.png not found, que j'ai essayé de virer en collant un png dans C: (
J'ai testé les deux soft dispo sur pspgen afin de convertir mon iso de ff7 (que j'ai effectué à partir de mon original avec clonecd) de PAL à NTSC, vu que quelques bugs graphiques apparaissent si on ne le fait pas, mais j'en parlerai plus tard. J'ai donc utilisé pal4u2k, en suivant la procédure décrite dans un des tutos de pspgen, ce qui m'a donné un fichier img prêt pour le passage sur la PSP.
Puis j'ai crée deux ptites images avec mes doigts potelés, un PIC1.PNG pour le fond (en 480x272), et un ICON0.PNG (144x80) pour l'icone des sauvegardes.
J'ai lancé ensuite psx2eboot en lui mettant les paramètres qui vont bien...mais rien, enfin si, le bug de l'eboot à 0 ko. J'ai donc baissé le nb des couleurs des images à 256, puis appliqué le SCRIPTPNG que qqun a laissé dans ce post. Malheureusement ça n'a pas marché non plus.
Par désespoir j'ai lancé le popstation.exe à partir de la ligne de commande, et là, miracle, ça a fonctionné. Mais j'avais les images et le nom de Hot Shot Golf...qui si je l'avais laissé aurait perverti toutes mes zolies futures sauvegardes. Bref je lance l'iso, et le jeu fonctionne niquel, à ceci prêt que l'image est décalée vers le bas, et ça coupe une partie non négligeable de l'écran, allant jusqu'à virer entièrement la 3e ligne dans certains dialogues.
Puis je vis que ingham avait posté une version plus récente de son soft, qui contenait une modification afin de patcher les png directement et de les mettre au bon format. Curieusement ça a fonctionné, et j'obtins donc une image parfaite et très jolie à voir sur la psp, la sauvegarde étant nommée final fantasy 7 ! Le jeu par contre était toujours nommé Hot Shot Golf lorsqu'on appuie sur Triangle et Informations, mais ce n'est pas bien grave. Ce qui était plus ennuyeux était que l'écran était toujours décalé, et qu'en tant que puriste et grand fan de final fantasy, je ne m'avouais pas vaincu.
Je testais alors le soft PSX2PSP v.0.6.2 , précédemment Popstation GUI. Après l'avoir configuré correctement, et mis tous les paramètres, je m'aperçois qu'une jolie case à cocher est présente, nommée PAL 2 NTSC.
Je refis donc mon image à partir de mon cd afin qu'elle soit toute propre, et qu'il n'y ait plus de trace de mon patch précédent, et la donne à manger à psx2psp, ainsi que mes png. Après quelques minutes le message Done apparait, et je lance la copie vers la console. Une fois finie, je vis le joli écran (mon png), ainsi que le nom Final Fantasy 7 dans le menu informations, et c'est donc fébrilement que j'appuyais sur Croix...et là miracle, malgré un très léger décalage vers le bas (insignifiant), j'obtins le résultat de mes rêves, l'écran affiché en entier, image sans artefacts, et son niquel.
MERCI psx2psp, qui me permet de revivre des grands moments, et surtout à Dark Alex !
Voilà, merci à tous ceux qui ont eu le courage de lire mon pavé (j'avais pas prévu d'en écrire autant !), et ceux qui ont encore des problèmes avec psx2eboot peuvent tenter comme moi cet autre logiciel.
Loin de moi cependant l'idée de critiquer le programme de ingham, j'ouvre juste une autre perspective, le but final étant de s'amuser !
PS : voici en vrac les résultats que j'ai obtenu en convertissant mon iso avec les logiciels de PAL vers NTSC :
- Zapper : image décalée, artefacts ignobles apparaissant !!! Son niquel. A priori on peut modifier l'alignement vertical mais je n'ai pas testé.
- pal4u2k : image décalée, qualité parfaite. Son niquel.
- logiciel intégré à psx2psp : image centrée, qualité parfaite. Son niquel. ^^
Downgrade réussi sans problème à part l'écran noir en toute fin, j'ai juste appuyé sur le bouton de l'écran et tout est bon
Upgrade en 3.02 OE-B en suivant bien le tuto à la lettre
Ma PSP, un pack 2Go avec MS Sony d'origine, les deux inscription IC0003 bien visible et IC6001 bien cachée
Sur mon pack : PSP-1004 ; 220-240V ; ss259 K
Pour ce que j'ai pu en lire sur le web ici et là, le K à la fin du ss259 K signifierait le N° du firmware en l'occurance K=2.71
Encore merci à tous pour votre aide psychologique et la foule de renseignements. A PSPgen pour les tutos bien fait, et Dark_Alex pour son travail.
Je vais de ce pas voir pour les iso de mes UMD et PSOne
Bon courage à tous
Une ENORME nouvelle de DA qui va vous interesser (http://forums.maxconsole.net/showthread.php?t=40460)
Dark_Alex is here on Xmas Eve to bring some very cool news! PSP firmware v3.02 OE-B which is a WIP, will have the ability to run PSOne games which are NOT ONLY available from the official PS3 store. Sony's official PSOne emulator has been found to a real emulator with a real ISO file inside a compressed PBP file. The format has been reversed for emulating PSX games beyond what Sony decide to make available. Stay tuned right here, Dark_Alex is preparing to release a new build tomorrow, it may take a little longer but be sure to take a break from all that Xmas turkey and have a look .
Dark_Alex est présent en ce reveillon de noel afin de nous annoncer quelques superbes nouvelles! Le firmware 3.02 OE-B qui est encore en cours de realisation, aura la capaciter de lire des jeux psone qui ne SONT PAS SEULEMENT DISPO SUR LE SONY STORE !!! Il a été découvert que l'émulateur officiel de sony possede un VRAI ISO a l'interieur du PBP compressé. Le format a été cracké pour émuler au dela de ce que sony voudrait. Restez a l'ecoute ici, DA prépare une rlz pour demain, cela pourrait prendre un peu plus de temps mais essayez de faire une pause entre les dindes de noël pour venir jeter un coup d'oeil.
-On peut lire les ISO sans avoir besoin de devhook ??deja repondu 3-4 fois dans les commentaires et en plus dans la présentation du 3.02.
-La psp apres tous sa est ce qu'elle ram ?? non tout va tres bien pas de différence
-Apres avoir mis la 3.02OEA peut on supprimer tous les fichier sur la MS ??deja repondu 2-3 dans les commentaires.
dsl si les question on ete deja poser (mm si j ai tous lu les message) je voulais etre vraiment au courant !! et bravo pour ce tuto tres bien expliquer
ta dit désoler donc je suis pas facher, mais si ta lu, comme j'ai lu tu devrais pas reposser certaine question.
Mais j ai une grande crainte de la PT ma psp , mais je vais le faire c aubliger, pas beaucoup de monde la PT alors je pense que je vais essayer !!!
Ma question est :
-On peut tous faire comme une 1.50 jusqu'a la 3.02 ??
-On peut lire les ISO sans avoir besoin de devhook ??
-La psp apres tous sa est ce qu'elle ram ??
-Apres avoir mis la 3.02OEA peut on supprimer tous les fichier sur la MS ??
dsl si les question on ete deja poser (mm si j ai tous lu les message) je voulais etre vraiment au courant !! et bravo pour ce tuto tres bien expliquer
merci pour vos rep ++